BIOGRAPHIE

Compositeur français, Jordane Tumarinson explore la musique avec son piano, un laboratoire qui stimule sa curiosité. Son approche se veut fine et sensible : la musique doit être capable d'exprimer les sensations, les émotions de ses propres expériences.

« Au début, je me suis mis au piano pour reproduire les musiques que j'aimais. Au fil du temps, instinctivement, j'ai commencé à entendre ce que j'avais dans la tête. Je joue et je compose pour moi-même : au piano, je me sens libre, calme et détendu. Je vis la musique comme une expérience de bien-être. Des émotions et des sensations positives que je transpose dans ma musique, et que je souhaite transmettre à celles et ceux qui l'écoutent ».

Chaque album comporte son propre univers, avec des thèmes et des mouvements qui lui donnent sa cohérence, depuis la première jusqu'à la dernière piste.

 

L'univers de Jordane Tumarinson est à la croisée de la musique contemporaine, classique, romantique, jazz, rock, avec des influences variées tels que Fauré, Chopin, Debussy, Bach, Tiersen, Glass, Pink Floyd, Radiohead ou Sigur Rós.

En 2018, il sort son premier album "Présence", qu'il compose et interprète en entier.

 

En 2019, il publie "L’envol", produit par le label italien Blue Spiral Records.

 

Puis, avec l'album "Terra Incognita", Jordane Tumarinson expérimente le multi-pianos pour donner une dimension orchestrale à sa musique.

Plusieurs EP paraissent entre chaque album.

2020 voit la naissance de "Uto'pians", un projet édité par Blue Spiral Records,

et l'album "Petites histoires de mon enfance" chez 1631 Recordings.
 

© 2020 by Jordane Tumarinson Composer